mardi 14 janvier 2014

Parcours-Boulot-Avenir_

{ Aujourd'hui je viens poster un article blabla, un article pour parler de mon parcours professionnel }

Alors déjà je ne travaille absolument pas dans la branche que j'ai étudié. J'ai étudié la vente, j'ai mon BEP Vente & mon Bac Pro Commerce, j'aurais pû continuer jusqu'en BTS car j'en avais les capacités (sans me vanter) mais à 2o ans j'avais qu'une seule envie TRAVAILLER !

Bac en poche, je bosse 1 mois en remplacement, chez un vendeur de chaussures (les godasses, j'ai toujours été passionné). Ensuite je rends service à un ami gêrant d'un restaurant asiatique (le kiff !). Je sers uniquement les midis, je travaille 10h/semaine à peine, du mardi au samedi, parfois même le samedi soir. Je fais ça 6 mois, ça commence à me saouler, trop peu d'heures, et mal payé en plus..

A l'aube de mes 21 ans, je décide de me barrer de là, je fonce en boite d'intérim, je trouve un poste dans la même gigantesque boite de mon homme. Un abattoir de porcs (10 200 porcs à abattre/jour, et ouais !), je bosse là bas en saucisserie, de avril 2009 à juin 2010, à l'emballage, je met les barquettes de chipos/merguez en cartons. Je gagne plutôt bien ma vie, seulement ça commence à dégénérer avec l'un de mes chefs d'équipe, je tombe enceinte et décide d'arrêter. Les heures je ne les comptaient plus.

Après la naissance de Lola, je reste 10 mois auprès d'elle, je suis au chômage, il est temps que je reprenne une activité. J'entreprends donc de passer mon CAP petite enfance, en classe spéciale "adultes". J'ai à peine 15h de cours/semaine, je fais 3 mois, mais le prochain stage ne me tente vraiment pas, je décide d'arrêter. J'ai arrêté les cours le 12 novembre, le 13 novembre je commençais là ou je suis actuellement.

Depuis un peu plus de 2 ans je bosse donc dans une usine de riz, des sachets micro-ondables, il y en a pour tout les goûts (thaï, long grain, basmati, egg fried, mexican spicy, pilau etc... au total 120 références) & notre plus gros clients est le Royaume Uni ! Quand je vois ce qu'on emballe, je me demande comment ils font pour manger ça ! Bref.

Je bosse en 2/8, une semaine matin (5h-14h15 sur 4 jours avec une journée de repos), une semaine d'après-midi (14h15-21h45 sur 5 jours). Le boulot n'est carrément pas fatiguant, mes collègues (mixtes) sont sympas, c'est une PME, nous sommes 45 salariés, et 5-6 intérimaires. Je suis en CDI.

Evidemment, je ne compte pas finir ma vie à l'usine, déjà car ça me fatigue énormément (je ne me plaint pas, j'ai un boulot, mais quand même) mais le manque de ma fille se fait de plus en plus ressentir, et elle-même est en manque de nous.

Je réfléchis vivement à un avenir meilleur pour moi, pour elle, pour nous, je me tâte à demander un agrément d'ass' mat', et par la suite, dans une bonne 10aines d'années (au moins !), mon plus grand souhait c'est d'être famille d'accueil.

4 commentaires:

  1. c'est marrant juste en haut tu dis que ce n'est pas fatiguant et 2 lignes plus bas que çà te fatigue ! loool :)
    je savais que tu bossais en usine ! Moi je te dis chapeau parce que je m’ennuierais à mourir..
    c'est dommage que tu n'ai pas continué ton cap mais tu peux tjs le faire par correspondance, ce que j'ai fais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL, oui je me doutais en publiant que ça aurait prêté à confusion.

      Donc non mon travail en lui même n'est pas fatiguant car avec mon collègue on alterne (environs à chaque heure) nos postes (un coup là a palettisation, un coup au contrôle visuel (assis) à contrôler s'il y a des sachets abimés, fuités etc).

      Mais fatiguant dans le sens de mes horaires car enchaîner une journée de 9h sans sieste l'après-midi en récupérant Lola après l'école, faire le goûter, le bain, s'occuper de la maison et après le repas du soir Ca fait de longues journées.

      Et quand je suis d'après-midi je suis debout à 7h45 pour préparer Lola pour l'école, après l'école je m'occupe de ranger (encore)/lfaire le linge, on mange et zou, on part bosser, on récupère Lola chez sa nourrice vers 22h, on est pas couché avant 23h30-00h ..

      Voilà ma Cocow ;-)

      Si tu as des questions n'hésites pas.

      Supprimer
  2. ah bah oui j'imagine, une maxi journée même :(
    tu as de la chance d’avoir une nounou qui la garde si tard ! c'est clair que c’est pas une vie...

    je ne savais pas que famille d’accueil c'etait payé :)
    et le cap par correspondance çà te dit pas ? mais est ce que tu trouverais du taf facilement aussi chez toi ?

    RépondreSupprimer
  3. pas facile le taf en usine c'est clair
    j'espère que tes projets pourront aboutir

    RépondreSupprimer

Lire une trace de votre passage me fait toujours plaisir, merci.