samedi 25 janvier 2014

Changement de cap_



Rentrée scolaire 2013, Lola rentre en petite section de maternelle, l'école lui plait. Nous recevons ses cahiers d'exercices à chaque vacance, c'est une petite fille qui travaille bien. Elle est contente de nous dire qu'elle a une copine (Olivia).

Les jours passent, les semaines, les mois... Pour nous tout va bien...

Avec nos horaires atypiques à mon mari & moi, c'est la nourrice qui l'a récupère à 16h30 à l'école. Et à chaque sortie d'école, Lola hurle, crise devant sa nourrice. La maitresse ne comprend pas, la nourrice est gênée. On tente d'expliquer à Lola que c'est ainsi, qu'on ne peut faire autrement.

Il y a 15 jours de ça, on récupère Lola un soir, notre fille avait passé sa fin de journée à pleurer, impossible à calmer, rien ne l'a faisait arrêter, sauf quand elle nous a vu arriver. La nourrice était clairement à bout. Lundi, on explique à la nourrice qu'on aimerait modifier son contrat, car il n'est plus possible pour nous de lui verser 750€ par mois, et de n'être remboursé que 144... Elle refuse (évidemment, car de 36h elle serait passé à 22h). Puis on parle de Lola, de son comportement envers la nourrice, celle ci nous affirme que son fils était pareil lorsqu'il était en nourrice, et qu'il leur faisait clairement payer le fait qu'il ne passait pas autant de temps qu'il le souhaitait avec ses parents. Puis elle nous dit qu'en récréation, Lola est seule...

A peine rentrée à la maison, je m'effondre, impossible pour moi de savoir ma fille seule. Je poste alors une publication sur facebook, beaucoup me disent que c'est "normal".

On est alors en pleine réflexion avec Emeric, et là déclic !

Nous changerons Lola d'école, pour la mettre dans le village là où nous habitons, je pourrais la récupérer après l'école, l'avoir avec moi lors de mes journées de repos, c'est son papa qui l'emmènera les matins, et ma soeur s'en occupera une semaine sur deux (cf.article : boulot, avenir_).

Elle se rendra dans sa nouvelle école le 16 mars, après la rentrée des vacances d'hiver (nous sommes en zone A), juste avant les vacances, nous stopperons le contrat avec sa nourrice.

Affaire à suivre...






4 commentaires:

  1. C'est pas facile pour les ptits loups ils trinquent avec le taf des parents. on fait au mieux
    j'espère que les choses s arrangeront avec la nouvelle école.
    nous Océane a du retard, ses copains la mettent souvent à l'écart
    on revoit la maitresse début février j'espère ça va bouger on stagne pff

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que ce changement d'école et de rythme lui feront le plus grand bien. De plus vous voir déjà ça sera plus facile pour elle :)

    RépondreSupprimer
  3. tu as raison elle se sentira surment mieux en voyant plus maman et papa

    nini

    RépondreSupprimer
  4. Ah c'est pas évident, j espère quel se plaira dans sa nouvelle école . Ici Mikélangelo a fait sa rentré dans l école du village de mes bp vu que nous habitions chez eux au début ( de notre retour de Belgique ) , mais nous avons déménager entre temps, on n'a décider de le laisser dans le village de chez mes beau parent ( école de village ) il se sens très bien, et on pense le mettre pour septembre 2014 la bas . Il va juste le matin et chéri bosse que a partir de 13h donc il le récupère moi je bosse qe le matin et 2 fois en journée donc je le garde vers moi ou autrement il va chez sa nounou 2 fois par semaine, ( bon la je suis enceinte j'ai changé de poste ) du coup je bosse toute la journée donc il va chez sa nounou l'apres midi ou chez sais grand parent .Apres vu que ma dpa et vers mis septembre sa sera plus pratique comme sa quand je serais a la maternité il ira chez mamie et papy et eux pourrons l'emmener a l'école

    RépondreSupprimer

Lire une trace de votre passage me fait toujours plaisir, merci.